Limonade de citron jaune ou vert
Cette recette maison de limonade de citron jaune ou vert est facile à réaliser, utilisant un mixeur, des citrons frais, de l’eau, du sucre et des glaçons.

Il s’agit de la façon la plus simple, la plus rapide et la plus efficace de faire de la limonade. En espagnol, nous l’appelons Limonada indépendamment du fait que nous utilisions des citrons verts ou des citrons jaunes, on peut la préparer avec l’un ou l’autre, alors appréciez cette délicieuse limeade (de citrons verts) ou limonade (de citrons jaunes).
J’avais l’habitude de préparer la limonade à la dure: presser chaque citron vert ou jaune, mais un jour (il y a longtemps de cela) je rendais visite à mon amie Marisha chez elle. C’était une journée chaude et une limonade semblait parfaite, j’ai d’abord été choquée quand je l’ai vue mélanger un citron entier, plusieurs tasses d’eau et du sucre dans le mixeur. J’étais sûre que ça serait un désastre, le goût fort de l’écorce et l’amertume de la peau allaient tout ruiner. Elle mélangea et me tendit la limonade, dès que je l’ai goûtée (m’attendant à ce que je fasse poliment semblant de l’apprécier), j’ai été surprise de constater combien elle était bonne et rafraîchissante. Effectivement, La peaux du citron jaune ou du citron vert l’avait améliorée en fait, il y avait un léger goût amer, mais il était très subtil et cela donnait effectivement une meilleure limonade.

Pour faire cette limonade de citron vert ou de citron jaune il vous suffit de mettre les citrons vert ou les citrons entiers dans le mixeur, mais cela facilite la tâche si vous les coupez en quartiers. Aussi, pour ce qui est du sucre, je n’aime pas que ma limonade soit trop sucrée j’ajoute généralement un peu moins de sucre, mais si je la prépare pour des invités, j’ajoute un peu plus de sucre puisque la plupart des gens préfère que leur limonade soit sucrée. Ma règle d’or est la suivante : 4 tasses d’eau pour un citron, bien sûr vous pouvez augmenter ou diminuer en fonction de la concentration désirée et la taille des citrons jaunes ou verts.
Je l’ai aussi modifiée en ajoutant de la vodka pour faire de la limonade “adulte”, c’est idéal pour les fêtes où vous pouvez rapidement faire un pichet de limonade alcoolisée – et c’est très rapide à faire surtout quand il faut en refaire (ce qui est très pratique puisqu’elle est vite consommée). Enfin, bien que cette limonade soit très rafraîchissante, elle a tendance à devenir amère si elle est laissée trop longtemps, c’est pour cela qu’elle doit être consommée le jour même, mais quand il fait chaud le problème ne se pose pas.

Limonade de citron jaune ou vert
Ingrédients
- 2 citrons verts ou jaunes toutes les graines enlevées et coupés en quartiers
- 2 litres d’eau fraiche
- 100 g de sucre plus ou moins en fonction de votre préférence
- Glaçons comme souhaité et tranches de citron jaune / citron vert pour garnir
Instructions
- Placez les quartiers de citrons verts ou jaunes dans le mixeur avec 4 tasses d’eau et le sucre.
- Mixer jusqu’à ce que les citrons verts ou jaunes soient complètement pulvérisés, le mélange doit être légèrement mousseux avec une couleur légèrement blanche.
- Passer la limonade dans une passoire et ajouter les 4 tasses d’eau restantes.
- Servir avec ou sans glace en fonction des préférences de chacun.
Notes

Vous aimez la limonade de citron? Voyez également la limonade de cerises et toutes les boissons.
Photos de la préparation étape par étape pour la limonade de citron: