Limonade à la fraise
La recette maison de limonade à la fraise facile et rapide se réalise dans un mixeur en utilisant des citrons jaunes, des fraises et du miel.

Ceci est ma recette facile et rapide de limonade de citron jaune à la fraise faite maison, elle est réalisée à l’aide d’un mixeur en utilisant des citrons jaunes (entiers), des fraises et du miel. Vous pouvez facilement remplacer les citrons jaunes par des citrons verts pour réaliser une limonade de citron vert (limeade) à la fraise. Une des choses que mes enfants aiment durant l’été, c’est la limonade. Dès que le temps commence à devenir assez chaud pour porter des t-shirts et des shorts, on me réclame aussitôt des limonades, en particulier l’après-midi après l’école ou en camp d’été.
Je connais une façon rapide et efficace pour faire de la limonade de citron jaune ou de citron vert : au lieu de presser un tas de citrons jaunes ou verts, je n’en prends que deux que je broie au mixeur avec de l’eau et du sucre et le tour est joué, de la limonade de citrons jaunes ou de citrons verts fraîchement préparée en quelques minutes. La fin du printemps et l’été signifient aussi « les fraises », dont mes garçons raffolent. Nous avons donc préparé de la limonade à la fraise maison en utilisant ma méthode du mixeur.


Limonade à la fraise
Ingrédients
- 550 g de fraises lavées et coupées en deux, environ 4 tasses
- 2 citrons jaunes lavés et coupés en quartiers (utilisez des citrons verts pour faire de la limonade de citrons vers à la fraise)
- 200 g de miel ou de sucre selon votre goût ajuster en fonction de vos préférences et du sucre des fraises.
- 1.5 litre d’eau
- glaçons
Garnitures et service
- Tranches de fraises aussi: tranches de citron et / ou des herbes fraîches (menthe, verveine, mélisse, basilic)
Instructions
Méthode 1: en filtrant fraises et citrons
- Mixer les fraises, les citrons et le miel avec 1/3 de l'eau.
- Filtrer le mélange fraises et citrons, ajouter les 2/3 d'eau restante à travers le filtre.
- Goûter et ajouter plus de miel / de sucre si nécessaire.
- Servir froid avec des glaçons et décorer avec des tranches de fraises, des tranches de citrons et d'herbes.
Méthode 2: en ne filtrant que les citrons
- Mixer d'abord les fraises avec le miel et 200 ml d'eau. Vous n'avez pas besoin de filtrer cela, ce qui a l'avantage de garder toute la saveur de la fraise. Ensuite, verser le mélange de fraises mixées dans un pichet.
- Ensuite, dans le même mixeur, mixer les citrons en quartiers avec 300 ml d'eau.
- Filtrer le mélange de citron dans le pichet, bien mélanger et ajouter le reste de l'eau (les 2/3). Goûter et ajuster le sucre si nécessaire.
- Servir comme indiqué ci-dessus.
Vidéo
Notes
Nutrition
Tel que je l’ai mentionné dans la recette initiale de la limonada, c’est le moyen le plus rapide – et le plus efficace, puisque vous n’utilisez que deux citrons jaunes – de préparer de la limonade, mais comme vous mixez les citrons entiers, le goût est plus prononcé que la limonade faite en pressant les citrons. La plupart des gens aiment ce goût, mais certains le trouvent trop amer. Aussi, la limonade préparée de cette façon doit être consommée le même jour car l’amertume augmente avec le temps – cette partie ne semble jamais poser problème chez-moi car elle disparait généralement en quelques minutes après que je l’ai préparée.
J’ai utilisé du miel pour cette limonade à la fraise, j’aime le goût agréable du miel a et il se marie très bien aux fraises et au citron. Vous pouvez utiliser du miel, du sucre ou de l’édulcorant de votre choix. Mon mari aime ça même quand je n’y rajoute pas de sucre; les fraises sont naturellement sucrées. Quand je la prépare sans sucre, cela donne comme une savoureuse eau citronnée à la fraise. Vous pouvez également remplacer les citrons jaunes par des citrons verts pour réaliser une limonade de citrons verts à la fraise.
Cette limonade peut facilement être transformée en un cocktail d’été rafraîchissant, il suffit d’y rajouter l’alcool de votre choix. J’ai transformé cette boisson en cocktail en utilisant de la vodka, de la tequila, du rhum et même de la cachaça – pour une caipirihna à la fraise rapide. Vous pouvez également mélanger la mixture filtrée avec du vin blanc ou du vin effervescent, au lieu des 4 tasses d’eau supplémentaires, pour une délicieuse sangria à la fraise.
bonjour, combien pouvons garder ce sirop, merci
Elle est meilleure consommée le jour même, le lendemain elle devient plus amère.