Limonade (jus) de mangue
Cette recette maison de la limonade (jus) de mangue se réalise facilement avec de la mangue mûre, des citrons, sucre ou miel, eau et glaçons.

Cette limonade de mangue rafraichissante, très facile à faire, se réalise avec des mangues mûres, citron ou citron vert, sucre/miel, de l’eau et de la glace. On peut utiliser des citrons jaunes ou verts selon votre préférence ou un mélange des deux. Je suis une fan des recettes culinaires et j’en ai utilisées une bonne quantité pour cette boisson, mais on peut adapter les quantités selon les fruits dont on dispose. Mon époux peut en boire sans sucre ajouté, moi j’aime bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, donc je rajoute du sucre ou du miel. Le miel se marie très bien avec la mangue et le citron. Je recommande de rajouter le sucre/miel lors du mixage, ensuite goûter afin de l’ajuster à votre goût.

Limonade (jus) de mangue
Ingrédients
- 400 g de pulpe de mangue environ 3 mangues
- 4 gros citrons ou 8-10 citrons verts, soit 300 ml de jus de citron
- 100 g de sucre ou du miel plus ou moins selon votre goût.
- 1 litre d’eau plate ou pétillante, plus ou moins selon votre goût
- De la glace selon votre envie
En déco :
- De la menthe ou d’autres herbes fraiches
- Rondelles de citron jaunes ou vert
Instructions
- Placer les morceaux de mangue avec le jus de citron, le sucre ou le miel, 500 ml d’eau et quelques glaçons dans le mixeur.
- Mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène, passer au chinois (optionnel)
- Mixer le reste de l’eau. Gouter et ajouter le sucre/miel si nécessaire
- Verser sur des glaçons, décorer avec des feuilles de menthe et des rondelles de citrons verts ou jaunes
Notes

Pour rallonger cette limonade ou jus de mangue, on peut aussi ajouter de l’eau (et sucre ou miel) pour en faire plus une eau fraiche de mangue et citron. On peut aussi ajouter de l’eau gazeuse pour une variante pétillante. La limonade à la mangue peut être changée en cocktail, en ajoutant du vodka ou du gin et, alors, peut être utilisée comme base pour un Margarita. On n’oubliera pas un peu de tequila et triple sec ! On peut ajouter des feuilles de menthe et du rhum pour un mojito à la mangue.