Sauce chimichurri au vinaigre balsamique
La sauce argentine chimichurri au vinaigre balsamique est une recette faite d’origan, persil, huile d’olive, poudre de chili, cébettes ou oignons frais.

Cette sauce chimichurri argentine au vinaigre balsamique est faite d’origan, persil, huile d’olive, vinaigre balsamique, poudre de chili moulu et oignons verts (cébettes). Je voulais faire une sauce chimichurri ayant une consistance différente à celle traditionnellement mixée. En la démarrant, j’ai aussi décidé de changer un peu son goût en remplaçant le vinaigre de vin blanc par du vinaigre de balsame et en mettant plus d’origan que de persil. J’ai aussi employé de l’huile d’olive au lieu de l’huile courante qui est utilisée dans la recette du chimichurri Argentin.
Personnellement je préfère l’huile d‘olive dans ma sauce. Quand je pense au chimichurri, la première chose qui me vienne à la tête c’est l’origan, grâce à nos voisins de l’Equateur, les Argentins. Pour cette recette du chimichurri au vinaigre balsamique j’ai aussi ajouté des oignons verts ou cébettes. Cette sauce est idéale pour accompagner les empanadas. Nicolas ne cacha point son scepticisme à propos du vinaigre balsamique car il était dans une phase anti balsamique. Heureusement, il a appris à l’aimer depuis, si vous aussi aimez ce vinaigre, vous allez adorer.


Sauce chimichurri au vinaigre balsamique
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe d’origan finement émincé
- 2 cuillères à soupe de persil finement haché
- 4 dents d’ail émincées
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de poudre de chili – optionnel
- 3 cuillères á soupe de cébettes ou échalotes finement hachées
- Sel et poivre au goût
Instructions
- Mettre tous les ingrédients dans un pot qui ferme hermétiquement et secouer vigoureusement.
- Réfrigérer (doit être consommée dans la journée)
Love ur website