Sauce au piment jalapeño et coriandre fraîche

Cette sauce au piment jalapeño et coriandre, légère et crémeuse est préparée de piments jalapeños, coriandre, jus de citron vert et huile d’olive.

 Sauce jalapeño et coriandre frais.

La préparation donne un résultat à la fois crémeux et légèrement relevé, et est faite de piments jalapeños frais, de coriandre fraîche, d’ail, de jus de citron vert et d’huile d’olive. Cette recette est merveilleuse et je la tiens de mon frère Ramon. L’adopter c’est l’essayer et on en devient complètement accros ! Très goûteuse sans être excessivement piquante, Ramon (Moncho) qui est un adepte des grillades, l’utilise pour accompagner viandes, poissons ou autres. Personnellement, j’aime l’utiliser pour arroser les grillades pendant leur cuisson.

 

On peut aussi utiliser la sauce jalapeño comme dip pour les empanadas, ainsi que les patacones ou chips de plantain.  Je ai même utilisé cette sauce coriandre épicée pour des salades. Bref, une superbe sauce quand vous avez besoin de quelque chose de relevé sans être trop agressif.

Sauce au piment jalapeño et coriandre fraîche

Cette sauce au piment jalapeño et coriandre, légère et crémeuse est préparée de piments jalapeños, coriandre, jus de citron vert et huile d’olive.
4.80 from 24 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: Sauce
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: Sauce coriandre, Sauce jalapeno
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Sert: 2 tasses de sauce

Ingrédients

  • 5 jalapeños sans pépin, vidés des arètes et découpés
  • 1 bouquet de coriandre fraîche
  • 2 dents d’ail
  • 2 citrons verts pressés
  • 150 ml d’huile d’olive
  • Du sel à votre goût

Instructions

  • Placer tous les ingrédients dans un mixer et mettre en route jusqu’à obtention d’une crème lisse et homogène. S’assurer que l’huile d’olive se soit bien intégrée à la sauce.
  • Utiliser immédiatement ou réserver dans le réfrigérateur pour plus tard. Cette sauce est à sublime si on l’utilise le jour même.
  • On peut mixer les ingrédients dans un mixer, mais des résultats plus crémeux sont obtenus dans un blender ou (mélangeur à cocktails).

Vidéo

English version

 Sauce au piment jalapeño et à la coriandre fraiche

Cette sauce coriandre est très similaire à ma recette de ajì criollo (créole), elles ont beaucoup d’ingrédients communs, sauf que dans cette dernière une variété de différents piments est utilisée, les fameux  piments Jalapeño. Dans mes autres ajis, je rajoute un peu d’eau par contre, ici ce n’est que de l’huile d’olive. Cette sauce me rappelle les sauces chimichurri a cause du mélange d’ail, herbes et huile d’olive, même si dans le chimichurri ce sont des herbes fraîches finement hachées.

Sauce jalapeño et coriandre fraîche.

Piments Jalapenos, coriandre, citrons verts et ail Placer tous les ingrédients dans un mixer puis mélanger Pour une sauce plus lisse, utiliser un hâchoir

Recette facile de sauce au piment jalapeno et à la coriandre fraîche Sauce Jalapeno et coriandre

Sauce Jalapeno maison Sauce chimichurri

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!

2 Commentaires