Salade de mangue, avocat et roquette
J’aime les couleurs de cette salade de mangue; le mélange roquette, mangue, avocat, oignons rouges, coriandre et piment rouge lui donne un aspect très agréable. J’ai toujours aimé les salades et j’ai de la chance que mes enfants aussi aiment les salades, en particulier le plus jeune, y compris les jours où il décidera d’être exigent, il mangera quand même sa salade et en redemandera encore. Bizarrement, il aime vraiment les oignons et ne s’en lasse jamais, il entame ensuite l’avocat, puis la mangue et enfin la roquette.

Salade de mangue, avocat et roquette
Ingrédients
- 6 tasses de feuilles de roquette
- 1 mangue pelée et coupée en longues tranches
- 1 avocat pelé et coupé en tranches
- ½ oignon rouge coupé
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
Pour la vinaigrette d'orange piquante:
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de champagne
- 4 cuillères à soupe de jus d'orange ½ d'orange environ
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert ½ citron vert environ
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
- ½ cuillère à café de cumin
- 2 cuillères à soupe de coriandre finement hachée
- 1 piment rouge ou piment fort coupé
- Sel et poivre
Instructions
- Mettez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bocal, fermez-le bien et agitez jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés.
- Faites tremper les tranches d'oignon dans de l'eau tiède avec un peu de sel et 1 cuillère à soupe de jus de citron pendant 10 minutes environ.
- Rincez et égouttez les oignons coupés.
- Mélangez les feuilles de roquette avec la moitié de la vinaigrette.
- Ajoutez les tranches d'avocat, les tranches de mangue et les tranches d'oignon au mélange de roquette, puis arrosez avec le reste de la vinaigrette.
- Servir immédiatement.
Vidéo
J’ai utilisé pour cette salade de mangue, du piment Fresno. Il lui donne du piquant et de la couleur, mais vous pouvez également utiliser du poivron doux si vous trouvez que le piment est trop fort, bien qu’une fois les graines et les membranes retirées, il perd beaucoup de son piquant. j’ai pensé à utiliser de l’ail écrasé, mais comme j’ai l’impression d’ajouter de l’ail à tout ce que je prépare (sérieusement parfois, je sens que je suis incapable de cuisiner sans utiliser d’ail, de cumin, ou de coriandre), je fais alors une exception sans ail pour cette salade seulement. J’aime faire preuve d’un peu de créativité pour rendre les salades intéressantes, une salade ne doit pas se réduire qu’à un bol de légumes, je veux dire que les légumes c’est bon, mais il y a tellement d’autres ingrédients et saveurs qui peuvent être ajoutés, pour rendre une salade vraiment originale et au goût particulier.