Choux de Bruxelles au chorizo et coriandre fraîche

Choux de Bruxelles au chorizo

Ces choux de Bruxelles au chorizo sauté avec de la coriandre sont faciles à réaliser et offrira toute une explosion de saveurs. Le chorizo et l’oignon sont cuits ensemble, ensuite vous ajouterez les choux de Bruxelles, les ferez cuire et finirez avec un filet de jus de citron et de la coriandre hachée. Mes enfants parlaient des choux de Bruxelles comme étant leurs «nourriture la plus haïe jamais concoctée », et attention ce ne sont pas des gamins qui font du chichi normalement.

English version

Ils adorent les huitres crues, les sushis, les salades, l’épicé et autres nourritures, que moi je n’aimais pas étant enfant.  Ma ruse pour faire avaler et aimer les nourritures auxquelles ils ont déclaré la guerre, est de préparer l’ingrédient ennemi de façon différente chaque fois, et ils doivent au moins l’essayer. Aussi je fais en sorte qu’ils participent à sa cuisson et qu’ils suggèrent des façons différentes de les préparer ou qu’ils proposent des idées pour les épicer des herbes nécessaires à l’amélioration du plat tant décrié.

Choux de Bruxelles à la coriandre et saucisse chorizo

Je dois admettre que je n’étais pas une grande fan de choux de Bruxelles moi même (et je pense que cela faisait partie aussi de ma liste d’aliments les plus haïs de ma jeunesse), donc il fallait trouver un moyen de les préparer et les rendre plus attrayants pour tout le monde, y compris moi ! Les garçons adorent le chorizo (moi aussi), donc je décidai de sauter les choux de Bruxelles au chorizo. J’ai aussi coupé les choux en tranches afin d’obtenir une cuisson plus homogène.

Choux de Bruxelles cuisinés au chorizo et à la coriandre

J’utilise du chorizo frais mais on peut aussi utiliser le chorizo espagnol, lequel donne aussi une excellente saveur au plat. Pour une option végétarienne, vous pouvez utiliser des champignons de Paris hachés et les épicer avec un mélange de paprika, poudre de chili, ail et cumin pour obtenir un goût similaire. Généralement le chorizo frais est déjà bien épicé donc je ne rajoute rien d’autre, cependant après l’avoir gouté vous pouvez rectifier si nécessaire.

Choux de Bruxelles au chorizo

Choux de Bruxelles au chorizo et coriandre fraîche

Recette simple et facile d’un sauté de choux de Bruxelles au chorizo et coriandre.
4.85 from 19 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: Accompagnements
Cuisine: Américaine, Amérique Latine, Fusion
Mot(s) clé: Chorizo, Choux de Bruxelles, Choux de Bruxelles au chorizo et coriandre fraîche, Coriandre
Sert: 4

Ingrédients

  • 300 g de chorizo émietté
  • ½ oignon paille haché à peu prés 1 tasse
  • 500 g de choux de Bruxelles lavés et coupés en deux
  • 1 c.à.s. de jus de citron vert ou jaune
  • 1-2 c.à.s. de coriandre fraîche finement hachée
  • Sel selon votre goût

Instructions

  • Cuire le chorizo avec l’oignon haché à petit/moyen feu jusqu’à ce que le chorizo soit presque cuit.
  • Ajouter les choux de Bruxelles tranchés, bien mélanger et continuer jusqu’à ce qu’ils soient cuits, approximativement 20 minutes. Remuer de temps en temps.
  • Mélanger le jus de citron et la coriandre fraiche
Couper les choux de Bruxelles en lamelles
Choux de Bruxelles frais, prêts pour la cuisson
Cuire le chorizo et les oignons
Ajouter les choux de Bruxelles et continuer de cuire
Ajouter le jus de citron et la coriandre

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!