Cocktail mojito au kiwi
Boisson sud américaine, le cocktail mojito au kiwi est une recette préparée de citron vert, menthe, sucre, eau pétillante, rhum et glaçons.

Les mojitos au kiwi sont une boisson aux couleurs vives et vibrantes qui ravira les yeux et les papilles. Ce cocktail frais et rafraichissant élaboré de kiwi, jus de citron vert, feuille de menthe, sucre ou un simple sirop, de l’eau pétillante, du rhum et des glaçons est parfait pour toutes les occasions conviviales.


Cocktail mojito au kiwi
Ingrédients
- 180 ml de rhum environ 30 ml par personne; omettre pour un cocktail de rhum sans alcool.
- 8 kiwis coupés en deux voir en quatre
- 2 citrons verts
- 120 g de sucre ou de sirop simple, selon votre goût
- 115 g feuilles de menthe
- 500 ml d’eau pétillante ou de la limonade pétillante dans ce cas il faut réduire la quantité de sucre ou sirop
- De la glace
En déco :
- Des tranches de kiwi et des feuilles de menthe
- Du sucre pour recouvrir le bord des verres.
Instructions
- Placer les morceaux de kiwis pelés dans un mixeur avec le sucre ou le sirop et le jus de citron vert, sur la fonction « pulse », réduire jusqu’à obtenir une purée grossière. Si vous désirez donner un goût mentholé supplémentaire, introduire des feuilles de menthe à ce stade.
- Comme toutes les boissons (pour adultes !) auront de l’alcool, dans une grande carafe mélanger la purée avec le rhum, vous pourrez commencer avec une quantité de rhum moindre et monter en force selon le goût désiré.
- Ensuite ajouter quelques glaçons, des feuilles de menthe et des tranches de kiwi.
- Ajouter l’eau pétillante ou la limonade, remuer délicatement et goûter, rectifier en jus de citron ou en sirop si nécessaire. Finir avec des glaçons en plus et des feuilles de menthe.
- Pour la version « au verre », suivre la même méthode comme pour la carafe mais en ajoutant deux tranches de kiwi des feuilles de menthe au début.
- Pour la version « faite le vous même » préparer le mélange purée de kiwi et eau pétillante sans le rhum et chacun se sert de la quantité de rhum voulu.
- Humecter les bords des verts avec une tranche de citron, mettre du sucre dans une petite assiette et tremper le verre à l’envers.

Les mojitos font partie de mes cocktails favoris pour la saison chaude de l’année. Ils sont faciles à réaliser and peuvent contenir des fruits variés. Par ailleurs, comme nos plants de menthe dans le jardin sont en mode d’expansion. Cela me donne l’occasion d’en utiliser chaque fois que possible. Je pense que je vais renommer mes plants de menthe les plants de mojito.
Bien sur ce cocktail mojito au kiwi peut se faire sans alcool, j’ai découvert que dans des fêtes ou réunions d’amis pas tous avaient la même envie de rhum, aussi de cette façon on peut proposer du rhum blanc ou du rhum vieux, cela donne un tout autre goût au mojito ou certains voulaient un autre alcool. C’est le cas de mon homme, lui c’est la vodka qu’il aime dans ses mojitos.
Photos de préparation du cocktail mojito au kiwi étape par étape

