Ceviche de poulpe
Le ceviche de poulpe est le premier que j’ai aimé, de tout ceux que j’avais goûtés étant enfant. J’étais très difficile avec les poissons et fruits de mer quand j’étais petite. Je mangeais quelques bouchées de crevettes ou de poisson et je n’en pouvais plus. Le goût etait trop fort pour moi (mais plus maintenant). La seule exception etait a l’époque, le ceviche de poulpe. Beauté de la petite pieuvre. Celui que je mangeais en Equateur avait un goût equilibré et pas trop poissoneux.
Cela faisait longtemps que je souhaitais faire un ceviche de poulpe, mais j’avais du mal à trouver des poulpes frais. Ce plat m’a appris qu’il peut etre difficile de cuire le poulpe et je l’ai acheté deja cuit au supermarché asiatique local. Regardez sur internet les differentes techniques de cuisson du poulpe si vous en achetez des crus.

Ceviche de poulpe
Ingrédients
- 750 grammes de poulpe cuit
- 1 petit oignon rouge tranché finement, environ 1 ½ tasse
- 10 citrons verts (Jus de 8 citrons verts + 2 autres pour les oignons)
- 2-3 cuillères à soupe de coriandre finement haché
- 2 cuillères à soupe d’huile
- Sel au goût
- 2 piments (optionnel - piments ou serranos rouges, sans pepins et tranchés finement)
Suggestion d’accompagnement:
- chifles
- sauce piquante
Instructions
- Couper les poulpes en petits bouts faciles a mâcher.
- Placer les oignons émincés dans un bol, ajouter un peu de sel et couvrir d’eau. Laisser reposer pendant environ 10 minutes, égoutter et rincer abondamment.
- Placer les poulpes dans un récipient non réactif, ajouter le jus de citron vert, la moitié des oignons, piments et sel, laisser mariner pendant 2 heures.
- Placez le reste des oignons dans un bol non réactif, ajouter le reste du jus de citron vert, du sel et laissez egalement mariner pendant 2 heures.
- Combiner les poulpes marinés aux oignons marinés, l’huile, et coriandre, bien mélanger. Ajouter plus de sel si nécessaire.
- Servir avec chifles (frites de banane plantain) ou patacones/tostones.






j’habite dans le var les poulpes je connais si vous voulez qui soit tendre il faut les congelés puis les décongeler avant de les faire cuire et la il sont tendre à souhait je vous le garantie c’est comme sa que je fait et la peau se retire s’en effort allé je vous laisse à vos fourneau a+