Smoothie mangue et fruits de la passion

smoothie à la mangue et aux fruits de la passion

Ce rafraîchissant smoothie à la mangue et aux fruits de la passion ou “batido de mango y maracuya” est réalisé à partir de mangues fraîches, de jus de fruits de la passion, de citron vert, de sucre (ou de miel) et de glace.

Je préparais des margaritas à la mangue et aux fruits de la passion pour des adultes et je voulais avoir une boisson alternative pour les enfants et les adultes ne buvant pas d’alcool. Quand il fait chaud, les smoothies de fruits frais, appelés « batidos » en Équateur et en Amérique Latine, sont très populaires dans ma famille. Ces smoothies peuvent être réalisés à partir de fruits et d’eau mais aussi à partir de fruits et de lait ou de yaourt. Personnellement, je préfère utiliser de l’eau pour les smoothies de fruits tropicaux, mais il est possible de modifier cette recette et d’utiliser du lait ou du yaourt à la place de l’eau.

En ce moment, mon fils de 7 ans est obsédé par la mangue, il en veut pour le petit-déjeuner, pour le goûter, pour le dessert, etc. Contrairement à moi, il n’aime guère les fruits de la passion seuls, mais il les adore quand ils sont mélangés à d’autres fruits. Pour réaliser cette recette, je recommande d’utiliser des mangues fraîches, elles sont relativement faciles à trouver et leur goût est bien meilleur que celles en conserve. Pour les fruits de la passion, aussi appelé grenadille, il est possible d’utiliser des fruits frais ou bien du concentré surgelé. En dernier recours, on peut d’acheter du jus de fruits de la passion.

Recette du frappé mangue et fruits de la passion

smoothie à la mangue et aux fruits de la passion

Smoothie mangue et fruits de la passion

Ce smoothie mangue passion est une recette de mangues fraîches, de jus de fruits de la passion, de citron vert, de sucre (ou de miel) et de glace.
4.73 from 40 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: jus mangue passion, Smoothie fruit de la passion, Smoothie mangue
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Sert: 4 à 6 personnes

Ingrédients

  • 300 g de chair de mangue fraîche coupée en tranches fines obtenues à partir de 2-3 petites mangues ou d’une grosse mangue
  • 350 mL de pulpe ou de jus de fruits de la passion
  • 60 mL de jus de citron vert obtenus à partir de 3 à 4 citrons
  • 300 mL d’eau à ajuster selon la consistance désirée – peut être remplacé par du lait ou du yaourt.
  • 75 g de sucre miel ou édulcorant (à ajuster selon la teneur en sucre des mangues et votre préférence)
  • De la glace

Pour décorer :

  • Des tranches de citron vert et/ou de la pulpe de fruits de la passion

Instructions

  • Mettre les tranches de mangue, le jus de fruits de la passion, le jus de citron, l’eau et le sucre dans un mixeur. Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène.
  • Pour une consistance de type granité ou glace pilée, ajouter de la glace et piler jusqu’à obtenir la consistance désirée.
  • Décorer avec des tranches de citron vert et servir

English version

Préparation du smoothie mangue et fruits de la passion Granité à la mangue et aux fruits de la passion boisson sans alcool à la mangue et aux fruits de la passion Comment préparer le frappé à la mangue et aux fruits de la passion

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!