Mojito de mandarine, cocktail rhum pétillant

Mojito de mandarine, cocktail rhum pétillant

English version

Cette recette rafraîchissante de mojito de mandarine est réalisée avec du jus de mandarine fraichement pressée (ou du jus de tangerine), du jus de citron vert, du jus de canne à sucre ou du sucre, des feuilles de menthe, de l’eau gazeuse et du rhum. Les Mojitos font partie de mes cocktails préférés, et bien, c’est aussi le cas pour les margaritas, les caipirinhas, les cocktails pétillants, etc. Quels qu’ils soient, j’adore les cocktails.

Les mandarines sont excellentes pour préparer des cocktails (et mockails), ça nécessite un peu de travail pour les presser – en particulier pour les plus petites, mais le jus de mandarine ou de tangerine fraichement pressées est si pétillant et si rafraîchissant, ce qui en fait le parfait ingrédient pour les cocktails. Le jus peut être préparé bien à l’avance, mais certainement pas plus d’une nuit ou 6 à 8 heures à l’avance, de sorte qu’il garde encore toute sa fraicheur.

Cocktail mojito de mandarine Recette facile de mojito de mandarine

Apéritif mojito de mandarine, tangerine ou clémentine

Le mojito traditionnel est généralement préparé avec du jus de canne à sucre, connu sous le nom de jugo de caña ou guarapo en espagnol. J’adore le jus de canne à sucre fraîchement préparé ; dans ma ville natale, il y a plusieurs petits magasins qui disposent de petits broyeurs qui servent à presser la canne à sucre pour en extraire le jus, c’est une boisson de week-end très populaire. J’ai trouvé du jus de canne à sucre en boite dans une des épiceries latino et j’ai décidé de l’essayer dans la préparation de ces mojitos. La saveur du jus en boite n’est pas la même que celle du jugo de caña fraichement pressée que j’adore, c’est pour cela que je n’en boirais pas tel quel. Toutefois, dans le cocktail ça fonctionne plutôt bien et vous obtenez ce soupçon de goût de guarapo dans le mojito.

En Équateur, et dans de nombreux autres pays, on célèbre la Journée internationale de la femme le 8 Mars. On a habituellement un programme spécial à l’école et la plupart des hommes offrent généralement aux femmes une rose ou une fleur à l’occasion de cette journée. Bien sûr, aux États-Unis (et probablement en France, en me basant sur le fait que mon mari m’offre rarement des fleurs) il s’agit d’une journée comme les autres. L’année dernière, nous avons eu une discussion avec des amies au sujet de la Journée de la femme; l’une d’elles était contre l’idée de la célébrer avec des fleurs / boissons parce qu’elle estimait que beaucoup de femmes ne jouissaient toujours pas de droits égalitaires. Je comprends cela, cela dit beaucoup d’entre nous ont la chance de vivre dans un temps (et dans un lieu) où nous avons des droits que les femmes n’espéraient obtenir qu’en rêve il y a plusieurs décennies de cela. Donc, je pense que nous devrions lever un verre à ce que nous avons accompli jusqu’ici, mais sans oublier de soutenir celles qui se battent encore. Bravo à toutes les femmes remarquables qui font partie de nos vies!

De magnifiques mojitos oranges

Recette du mojito de mandarine

Mojito de mandarine, cocktail rhum pétillant

Recette de mojito de mandarine ou tangerine pour une boisson rhum pétillante. Ce cocktail d'agrumes latino utilise des mandarines fraichement pressées.
4.74 from 100 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: Cocktail mandarine, Mojito mandarine, Rhum mandarine
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Sert: 6 à 8 personnes

Ingrédients

  • 2 tasses de jus de mandarine ou de tangerine d'environ 8-10 mandarines (selon la grosseur)
  • ¼ tasse de jus de citron vert fraichement pressé
  • 1 tasse de jus de canne à sucre guarapo, ou ½ tasse de sirop de sucre / sucre, ajustez selon votre goût
  • 25 g de feuilles de menthe
  • ~ 1 ½ tasse d’eau gazeuse glacée ou de l’eau de Seltz ajustez la quantité en plus ou en moins en fonction de votre préférence
  • ½ à 1 tasse de rhum selon votre goût
  • Glace

Garnitures:

  • Mandarines ou tangerines coupées en tranches
  • Feuilles de menthe
  • Sucre pour décorer les bords facultatif

Instructions

  • Vous pouvez préparer les mojitos dans des verres individuels ou dans un pichet. Je les prépare dans un pichet et ajoute un peu d'eau gazeuse. Puis, dans chaque verre, je mets des glaçons, des feuilles de menthe et des tranches de fruits, je verse la boisson dans les verres, je complète ensuite avec de l'eau pétillante.
  • Mélanger ou écrasez délicatement les feuilles de menthe avec le jus de canne à sucre (ou le sucre ou simplement le sirop).
  • Ajouter le rhum, le jus de citron vert et le jus de mandarine, mélangez bien et goutez. Ajoutez du sucre ou du rhum si nécessaire – rappelez-vous que vous devrez rajouter encore de l'eau gazeuse. Ajouter quelques glaçons et quelques tranches de mandarine. Puis terminer avec l'eau gazeuse et mélanger doucement.
  • Tel que mentionné ci-dessus, pour servir dans des verres individuel: mettre des glaçons dans le verre, puis ajouter quelques feuilles de menthe fraîche ainsi que des tranches de mandarine, puis verser la boisson dans les verres. Terminer avec de l'eau gazeuse ou de l’eau de Seltz si nécessaire.
  • Servir immédiatement.

Notes

Variante mocktail : pour préparer cela en variante mocktail sans alcool, éliminez le rhum et remplacez-le par de l'eau gazeuse supplémentaire ou de la limonade gazeuse.

Nutrition

Portion: 1g

Ingrédients pour le mojito de mandarine Mandarines, menthe et rhum pour le mojito Mandarines, menthe et rhum pour le mojito Mojitos servis avec glaçons: recette facile

Cocktail de mojito aux fruits

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!