Glaces esquimaux aux fruits
Cette recette des esquimaux aux fruits tropicaux frais est faite maison. Ces fruits glacés au sucre incluent papaye, ananas, banane et jus d’orange.

La glace esquimaux aux fruits donne un dessert naturel composé de morceaux de fruits tropicaux. En Équateur toutes les « tiendas » ou marchands de quatre saisons, vendent toutes sortes de « helado paletta », en d’autres termes des glaces. Une des plus communes est le « helado de palo » qui n’est autre que l’esquimau chez nous. Généralement on y trouve toutes sortes de parfums : vanille, chocolat, noix de coco, gélatine de fraise, fruits etc. En rentrant de l’école, quand il faisait beau, mon plaisir était de manger une de ces délicieuses glaces. Parfois je gardais l’argent du goûter de l’école pour acheter ces fruits glacés au sucre.

Glaces esquimaux aux fruits
Ingrédients
- 10 oranges pressées approximativement un litre
- 1 grande papaye pelée sans pépins coupée en dés.
- 1 ananas pelée le cœur enlevé et coupé en dés
- 6 bananes pelées et coupées en dés
- sucre ou miel selon la douceur des fruits
Instructions
- Mélanger tous les fruits dans un grand bol.
- Ajouter le jus d’orange fraîchement pressé, sucre ou miel si nécessaire.
- Remplir les moules planter les bâtonnets et mettre dans le congélateur minimum 3 à 4 heures jusqu’à ce qu’ils soient bien pris.


Ces glaces esquimaux aux fruits étaient généralement faits dans des moules en fer blanc avec leur bâtonnets en bambou local appelle « caña brava ». J’ai eu la chance de trouver des moules très similaires dans un magasin à Seattle appelée The Spanish table. Des petits moules en papier ou en silicone peuvent aussi être utilisé. J’ai aussi utilisé les moules en plastique de forme conique pour faire des « palettas » de salade de fruits.

Cette recette est inspirée d’une salade fruits qu’on peut boire connue sous le nom de « come y bebe» qui veut dire bois et mange. C’est une salade de fruits tropicaux faite de papaye, ananas, bananes, coupés en dés et de jus d’oranges fraîchement pressées. La transformer en esquimau est une façon amusante pour que les enfants mangent de bons fruits et se rafraîchissent les chaudes journées d’été. On peut aussi utiliser d’autres fruits, tels que des mangues ou des baies.








