Cuisson du riz sans égoutter, la méthode sud Américaine

Comment cuire le riz style latin

Comment cuire du riz à la façon Équatorienne: La plupart des gens savent comment cuire le riz et différents pays et régions ont des façons plus ou moins différentes de le préparer, je le cuis à la façon équatorienne car c’est ainsi que j’ai appris à le faire et je le trouve excellent cuit de cette façon.

Nicolas cuit parfois le riz de la façon dont il a appris au Japon: faire bouillir le riz dans une grande quantité d’eau (comme on cuit des pâtes) jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit, l’égoutter et c’est prêt. La façon équatorienne dont on cuit le riz est un peu différente et plus précise; le riz doit être cuit à la perfection, ni trop dur, ni trop mou, ferme et granuleux.

Selon l’endroit où vous vivez et le riz que vous achetez vous pourriez avoir besoin de nettoyer le riz pour enlever les mauvaises graines ou les petits cailloux, et dans ce cas, vous voudrez probablement bien le laver et le rincer, aussi, si vous vivez en altitude vous aurez certainement besoin d’ajouter plus d’eau et le laisser cuire un peu plus longtemps, je vis actuellement presque au niveau de la mer donc j’utilise une quantité d’eau minimale, mais quand je vivais à Loja (2100m d’altitude) j’utilisais environ le double de la quantité d’eau pour le riz.

Beaucoup de plats principaux équatoriens contiennent du riz amarillo ou riz jaune comme plat d’accompagnement, ils sont cuits de la même façon qu’expliqué ci-dessous, il suffit d’ajouter du rocou en poudre ou des graines de rocou lors de la cuisson des oignons. Pour le riz à la façon Équatorienne vous pouvez ajouter du paprika ou du safran si vous n’avez pas rocou de disponible.

Comment cuire le riz style latin

Cuisson du riz sans égoutter, la méthode sud Américaine

On cuit le riz en Amérique du Sud avec ail, huile et oignons, sans l'égoutter, en estimant correctement l'eau nécessaire pour une cuisson complète.
4.90 from 58 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: cuisine de base
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: cuisson du riz, cuisson riz sans égoutter, cuisson riz sud Américain
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Temps total: 40 minutes
Sert: 4 personnes

Ingrédients

  • 2 tasses de riz blanc cru j'aime utiliser du riz à grains longs (trié et rincé si nécessaire)
  • 2 cuillères à soupe d'huile huile d'olive, huile de tournesol, huile de canola ou de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’oignon blanc finement haché
  • 2 ¼ tasses d'eau
  • Sel au goût ajoutez le sel lorsque vous ajoutez l'eau et l'eau doit avoir le gout d’un bouillon légèrement salée. Pour un riz légèrement salée j'ajoute un quart de cuillère à café de sel

Facultatif:

  • 1 gousse d'ail émincée
  • Pour le riz Amarillo: ½ cuillère à café de roucou moulu

Instructions

  • Faites chauffer l'huile ou le beurre à température moyenne dans une casserole de taille moyenne.
  • Ajoutez les oignons émincés et l'ail (et le rocou si vous préparez du riz amarillo ou riz jaune), laissez cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides ou tendres, environ 2 minutes.
  • Ajoutez le riz et remuez de sorte qu'il soit bien enrobé d'huile, ajoutez l'eau et porter à ébullition.
  • Laissez l'eau réduire jusqu'à ce qu'elle recouvre à peine le riz, couvrez, baissez la température et laissez cuire pendant environ 20-25 min.

English version

Riz amarillo, ou riz jaune    Arroz blanco ou riz blanc

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!