Salade de quinoa avec des tomates, des concombres, des oignons rouges, du jus de citron vert, de l’huile d’olive et de la coriandre, recouverte d’oignons rouges marinés (cebollas encurtidas)
Type de plat Accompagnements, Salade
Cuisine Amérique Latine, Équateur, Sud Américaine
Keyword Facile, Quinoa, Salade de quinoa
Temps de préparation 30 minutesminutes
Temps de marinade pour les oignons 2 heuresheures
Temps total 30 minutesminutes
Servings 4
Ingrédients
Oignons rouges marinés (cebollas encurtidas)
1petit oignon rouge
2citrons verts pressés
1c.a.s. d’huileD’avocats, de tournesol, huile d’olive légère ou toute autre huile légère neutre
Couper l’oignon en deux, émincer très finement (une mandoline est parfaite pour cette étape) et réserver dans un bol.
Saupoudrer avec 1/2 c.a.s. de sel et un peu de jus de citron vert. Laisser reposer à peu près 10 minutes
Recouvrir l’oignon avec de l’eau tiède et laisser encore reposer 10 minutes de plus.
Rincer et égoutter les oignons
Ajouter le jus de citron, le sel et l’huile, bien mélanger.
Couvrir les oignons et réserver au réfrigérateur, les oignons commenceront à rosir après 1-2 heures environ et ils deviendront franchement roses si on les laisse toute une nuit au frigo. Goûter avant de servir et si besoin, rajouter du sel.
Salade de quinoa
Mélanger les tomates, le concombre, l’oignon vert, la coriandre, le jus de citron vert, l’huile d’olive, le sel et le poivre dans un saladier.
Ajouter le quinoa cuit et mélanger.
Disposer la salade de quinoa sur la salade verte et ajouter les oignons rouges marinés par-dessus.