Sangria d’agrumes au vin de Moscato

Sangria d'agrumes au vin de Moscato

Cette recette de sangria d’agrumes au vin de Moscato délicieuse et rafraîchissante est réalisée avec une variété d’agrumes, de miel, de liqueur d’orange et de vin Moscato. Le Moscato est un vin doux italien fabriqué à partir de raisins de variété muscat, en Espagne, ils ont un vin similaire appelé moscatel et en France, on en trouve une plus forte proche du vin appelée muscat. La saveur de ces vins est très représentative des raisins utilisés. Les raisins de variété muscat sont également cultivés aux États-Unis et sont une de mes variétés de raisin préférées. Ces délicieux raisins sont très saisonniers, on n’en trouve donc pas très souvent dans les supermarchés – je vous recommande vivement de les goûter si ce n’est pas encore fait, ils sont excellents! La première fois que j’ai goûté un raisin muscat cela m’a rappelée l’odeur de la pomarosa ou jamalac qui est un fruit de l’Equateur.

Sangria blanche aux agrumes

J’adore l’association de n’importe quel agrume avec le miel, et les vins Moscato ont généralement une note de miel, réaliser cette sangria avec du vin Moscato fut donc une (bonne) décision très facile à prendre. Pour réaliser cette sangria, j’ai utilisé des pamplemousses, des oranges sanguines, des oranges ordinaires, des mandarines et des kumquats – vous pouvez utiliser les mêmes fruits ou juste ce que vous avez sous la main, ou même avec seulement des oranges et des pamplemousses, vous obtiendrez un excellent cocktail sangria. J’ai coupé le pamplemousse et les oranges en quartiers car cela les rend plus faciles à manger coupés de cette façon, mais j’ai tranché les mandarines, les oranges sanguines et les kumquats, car ils sont plus petits et aussi pour obtenir une peau plus mince. Vous pouvez faire la même chose, ou alors couper tous les fruits en quartiers, ou même les coupez tous en tranches, tout fonctionne avec le cocktail d’agrume au vin Moscato. La sangria contient généralement un certain type de liqueur et dans ce cas le Grand Marnier (ou toute autre liqueur d’orange) s’est parfaitement marié.

La sangria blanche est un excellent choix de cocktail pour fêtes ou rassemblements entre amis parce que vous pouvez en préparer à l’avance et en grandes quantités, de sorte que ce soit prêt à être servi quand vos invités arriveront. Pour une variante mockteil ou cocktail sans alcool, remplacer le vin Moscato par du jus de raisin blanc pétillant et enlever la liqueur d’orange.

Les fruits en lamelles et morceaux pour la sangria Sangria d'agrumes avec vin de muscat

Sangria d’agrumes au vin Moscato

Recette de sangria d'agrumes au vin pétillant délicieuse et rafraîchissante, réalisée avec une variété d'agrumes, du miel, de la liqueur d'orange et du vin Moscato.
4.83 from 39 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson, cocktail
Cuisine: Équateur, Sud Américaine
Mot(s) clé: cocktail moscato, sangria blanche
Temps de préparation: 40 minutes
Temps total: 40 minutes
Sert: 6 personnes

Ingrédients

  • 1 bouteille de 750 ml de vin pétillant Moscato (ou espagnol Moscatel, ou mélange 2/3 vin mousseux 1/3 vin muscat)
  • 1 pamplemousse pelé et coupé en gros quartiers
  • 2 oranges pelées et coupées en gros quartiers
  • 1 orange sanguine coupée en tranches
  • 2 mandarines clémentines coupées en tranches
  • 10 kumquats coupées en tranches
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • ½ tasse de liqueur d'orange tel que du Grand Marnier
  • 2 tasses d'eau gazeuse fraiche
  • Le jus d’un citron
  • glace

Instructions

  • Mettez les tranches et les quartiers d'agrumes dans un pichet. Ajoutez le miel et la liqueur d'orange, laissez macérer pendant au moins 30 minutes.
  • Ajoutez l'eau gazeuse fraîche, le vin de muscat, le jus de citron et la glace. Mélangez bien. La sangria d’agrumes au vin de muscat peut être servie immédiatement ou conservée au réfrigérateur pendant quelques heures avant de servir.
  • Au moment de servir la sangria utilisez une cuillère ou d'une fourchette pour mettre quelques morceaux d'agrumes dans chaque verre.

Notes

Pour une variante mockteil ou cocktail sans alcool de cette sangria, remplacez le vin par du jus de raisin blanc gazeux et enlevez la liqueur d'orange.

English version
Pamplemousses, oranges, mandarines, orange rouge, et kumquat pour la sangria Macération dans du miel et la liqueur d'orange

Recette sangria simple et délicieuse  Sangria au vin blanc

Sangria: présentation finale Cette sangria est pétillante  Cette sangria est pétillante

Publications similaires

Questions? Commentaires? À vous!

Un commentaire