Mojito bleu au kiwi et aux myrtilles

Mojito bleu au kiwi et aux myrtilles

Voici ma recette de mojito bleu au kiwi et aux myrtilles en l’honneur des Seahawks; ce cocktail du “12ème homme” est préparé avec des kiwis frais, des myrtilles, du citron vert, des feuilles de menthe, de l’eau gazeuse et du rhum. La fièvre du Super Bowl a envahi la région de Seattle, c’est la première fois que je vis dans une ville dont l’équipe de football américain participe au Super Bowl.

Quelle est l’origine de l’expression “le 12ème homme”? C’est le public qui supporte l’équipe! Aussi loin que je me souvienne, J’ai toujours été fan de “futbol” (football) et je suis le genre de fan de foot à crier à tue-tête et hurler « goooooooooooooooooooool” (ou “arbitre vendu, coup de sifflet donné”). L’ambiance actuelle de Seattle me rappelle la toute première fois que l’Équateur ait été qualifié à la Coupe du Monde. Il ya cette excitation dans l’air, tout le monde est habillé en verte et bleu, c’est presque plus excitant que Noël! Bien sûr, il ya quelques différences, les gens ne conduisent pas en klaxonnant (comme nous le faisons en Équateur quand nos équipes gagnent ou se qualifient), et je ne me souviens pas non plus avoir déjà vécu une importante pénurie de quilles en Équateur.
Mojito au kiwi: recette
J’ai voulu préparer ce  cocktail du 12e homme pour le servir à notre fête du Super Bowl, et dès que j’ai trouvé les kiwis, les myrtilles, et un grand paquet de menthe j’ai tout de suite su que ça devait être un mojito. Je n’avais plus de rhum et j’ai trouvé du Pacific rhum (de la marque Oregon) qui serait parfait pour un cocktail autour du thème du Nord-Ouest Pacifique. Pour faire ce mojito au kiwi et aux myrtilles, j’ai utilisé la moitié des fruits pour préparer le breuvage et me suis servie de l’autre moitié comme garniture. J’ai écrasé les kiwis dans un robot de cuisine; Je voulais qu’ils soient lisses avec un peu de consistance. Je ne voulais pas que les myrtilles se transforment en une purée pourpre, donc je les ai simplement écrasés à l’aide d’un pilon.
Mojito au kiwi et myrtilles: recette Invitez vos amis et faites leur découvrir le mojito bleu américain
J’aime que mes mojitos soient bien garnis de feuilles de menthe, pour cela j’utilise habituellement un grand paquet de menthe de 100 g environ pour un pichet de mojitos pour 6 à 8 personnes. Cependant, il n’est pas toujours évident de trouver de grosses bottes de menthe, dans ce cas vous pouvez utiliser une quantité moindre. Je n’aime pas écraser les feuilles de menthe quand je prépare des mojitos fruités (Mais c’est ce que je fais pour les mojitos classiques); Ils donnent suffisamment de saveur mentholée pour équilibrer le goût des fruits et cela sans avoir à les écraser. Les quantités de sucre et de rhum indiquées correspondent à mes préférences, alors n’hésitez pas à le ajuster en fonction de votre goût. Je préfère les boissons qui ne sont pas trop sucrées donc les quantités de sucre que j’utilise sont les plus petites possibles. Vous pouvez également remplacer le sucre par du miel ou par l’édulcorant de votre choix, ou alors si le fruit est très sucré, vous pouvez carrément vous en passer.
Ingrédients de base pour le mojito  Mojito: présentation finale
Mes enfants sont si heureux pour les Seahawks, j’ai du alors préparer une variante sans alcool de cette boisson afin qu’ils puissent eux aussi célébrer l’événement. Il est très facile de transformer ce mojito au kiwi et aux myrtilles en un mocktail, éliminer simplement le rhum et vous obtiendrez un délicieux cocktail sans alcool au kiwi, aux myrtilles et à la menthe pour les enfants ou quelqu’un qui ne boit pas d’alcool.

Mojito aux myrtilles: présentation finale

Mojito bleu au kiwi et aux myrtilles

Mojito bleu au kiwi et aux myrtilles ou cocktail à base de kiwis frais, de myrtilles, de citron vert, de feuilles de menthe, d’eau gazeuse et de rhum.
5 from 7 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson, cocktail
Cuisine: Américaine
Mot(s) clé: mojito aux myrtilles, mojito bleu
Temps de préparation: 20 minutes
Temps total: 20 minutes
Sert: 8 personnes

Ingrédients

  • 6 kiwis pelés et coupés en deux ou en quartiers
  • 4 kiwis pelés et coupés en rondelles - à utiliser comme garniture
  • 170 g de myrtilles à mélanger au mixeur
  • 170 g de myrtilles à garder entières comme garniture
  • 2 citron vert frais pressés
  • 100 g sucre (ajuster au goût)
  • 100 g menthe fraiche (feuilles seulement, enlever les tiges)
  • 500 ml d'eau gazeuse
  • 250 ml de rhum (ajustez selon vos préférences)
  • Sucre bleu et / ou vert pour décorer les bords des verres
  • Glace au besoin

Instructions

  • Mettez les kiwis coupés dans un robot de cuisine avec le sucre et le jus de citron. Mixez jusqu’à obtention d’une purée épaisse. Mélangez la purée de kiwi avec le rhum, vous pouvez commencez par ajouter une petite quantité et ajuster par la suite au fur et à mesure de la préparation
  • Écrasez délicatement les premiers 170 g de myrtilles à l’aide d'un pilon.
  • Vous pouvez préparer les mojitos dans un pichet ou dans des verres individuels.
  • mouillez les bords des verres avec une tranche de citron et décorez les bords avec le sucre. Si vous ne trouvez pas de sucre bleu et / ou vert, vous pouvez utilisez des sprinkles à cookies verts/bleus.
  • Pour le préparer dans un pichet, versez la purée de kiwi dans le pichet, ajoutez une couche de glace, puis ajoutez une bonne quantité de feuilles de menthe et de tranches de kiwi. Ensuite, rajoutez encore des cubes de glace, puis les myrtilles écrasées, ensuite rajoutez encore des feuilles de menthe puis les myrtilles entières.
  • Couronnez le tout avec de l'eau gazeuse et mélangez délicatement. Goûtez et rajouter plus de rhum, d’eau gazeuse, ou de sucre si nécessaire.
  • Pour préparer la boisson dans des verres individuels, suivre les mêmes étapes que la préparation dans le pichet, mais ajouter quelques myrtilles entières au fond de chaque verres. Vous pouvez également ajouter une rondelle de kiwi avec les myrtilles à la fin.

Notes

Pour une variante mocktail (cocktail sans alcool) de cette boisson, remplacez le rhum par de l’eau gazeuse ou bien de la limonade de citron gazeuse.

English version

menthe, kiwis, myrtilles pour le mojito ingrédients mojito passer le kiwi au mixeur

préparation mojito préparation mojito préparation mojito: finir en ajoutant de l'eau gazeuze

Recette mojito kiwi et myrtilles Recette mojito kiwi et myrtilles

Recette du mojito bleu américain Recette mojito kiwi et myrtilles

Publications similaires

Questions? Commentaires? À vous!