Cocktail pisco sour à l’orange sanguine

La recette du pisco sour à l’orange sanguine se prépare avec jus d’orange sanguine, jus de citron vert, sucre ou sirop simple, blancs d’œufs et pisco.

Recette du Pisco Sour orange sanguine

Ce pisco aux oranges sanguines est fait avec le jus d’oranges sanguines, un peu de jus de citrons verts, sucre ou sirop de sucre, blancs d’œufs et du pisco. Le pisco sour est un cocktail Latin populaire avec du pisco (une eau-de-vie de raisin – similaire à la grappa), jus de citrons verts, sucre ou sirop de sucre, blancs d’œufs et des bitters. J’aime un bon pisco sour classique, mais également je trouve que comme de nombreuses autres boissons latines il fonctionne très bien avec de nombreux autres fruits : fruit de la passion, framboises, orangette et pratiquement n’importe quel agrume. Je suis une grande fan des sanguines pour faire des cocktails, leur saveur subtile et la belle couleur rouge vif approchent la perfection pour cette recette de pisco sour.

Cocktail pisco sour à l'orange sanguine

Cocktail pisco sour à l’orange sanguine

La recette du pisco sour à l'orange sanguine se prépare avec jus d’orange sanguine, jus de citron vert, sucre ou sirop simple, blancs d’œufs et pisco.
4.75 from 4 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson, cocktail
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: Orange, Pisco sour
Temps de préparation: 10 minutes
Temps total: 10 minutes
Sert: 4 verres de pisco sour

Ingrédients

  • 240 ml de jus d’orange sanguine fraichement pressé
  • 60 ml de jus de citron vert fraichement pressé
  • 240 ml de pisco
  • 80 ml de sirop simple ajuster à votre gout
  • 2 blancs d’œufs (utiliser des blancs d'œufs pasteurisés ou de la poudre de blancs d'œufs mélangée avec de l’eau si vous n’êtes pas tranquille concernant les œufs crus, 1 gros blanc d'œuf fait environ 60 ml)
  • Glaçons

Pour servir le pisco sour:

  • Tranches d’orange sanguine et de citron vert
  • Quelques gouttes de bitter Angostura ou autre bitter

Instructions

  • Mélanger le jus d’orange sanguine, le jus de citron vert, le pisco, le sirop de sucre, les blancs d’œufs et quelques glaçons dans un mixeur. Mixer jusqu’à ce que la boisson soit mousseuse.
  • Pour faire le cocktail de pisco sour dans un shakeur, mélanger tous les ingrédients ci-dessus dans un shakeur, bien agiter et filtrer avant de servir.
  • Verser dans des verres, ajouter quelques gouttes de bitter et servir immédiatement.
  • Notes

Notes

Vous pouvez utiliser le jus d’oranges classiques si les oranges sanguines ne sont pas disponibles.

English version

Le pisco sour orange rouge

Généralement je prépare une quantité de pisco sour cocktails pour des fêtes ou un simple diner avec quelques amis. Dans ce cas, je prends mon mixeur. Toutefois, si vous préparez seulement un ou deux verres, vous utiliserez un shakeur. Normalement il faut des blancs d’œufs crus frais bien sûr mais pour éviter tout risque, des blancs d’œufs pasteurisés ou de la poudre de blanc d’œufs (mélangée avec de l’eau selon les instructions sur l’emballage) feront également l’affaire.

Suggestion de présentation du pisco sour orange sanguine


Vous pouvez trouver l’Angostura bitter dans la plupart des magasins de boissons alcoolisées ou dans la section liqueur/cocktail de la plupart des supermarchés. Un large éventail de différents Bitter aromatisés à la cardamome, à l’orange, etc. sont disponibles grâce à la popularité croissante des cocktails faits maison. On les trouve dans la même section que l’Angostura – ils sont chers mais durent plus longtemps, les cocktails, pour beaucoup, utilisant une infime quantité de bitter. N’hésitez pas à ajuster la quantité de boissons alcoolisées et de sirop ou de sucre, selon votre préférence.

Photos de préparation étape par étape du pisco sour à l’orange sanguine

Préparation du pisco sour rouge

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!