Glaçons fruités au champagne et à la fraise

Glaçons fruités champagne et fraises

Voici la recette des glaçons fruités au champagne et à la fraise, encore une de mes idées de glaçons amusants peut être due au fait que j’ai quantité de bacs à glaçons amusants. En plus j’adore le champagne ou tout autre vin pétillant. Le champagne et les fraises sont une combinaison mortelle pour ces glaçons. Bien sur vous pouvez utiliser des bacs à glaçons standard mais souvent nous avons des bacs avec des jolies formes mais…oubliés au fond d’un placard.

English version

Glaçons au champagne et fraise pour apéritif

Le champagne a un point de congélation inférieur à celle de l’eau et donc ces glaçons fruités au champagne et à la fraise ne seront pas aussi solides. Cependant, ils devraient être suffisamment durs pour être démoulés, et garder leurs formes pour pouvoir être utilisés dans des cocktails ou des boissons. Voici quelques idées pour leurs utilisations.

Glaçons fruités au champagne et à la fraise
– Ajoutez les dans un verre de champagne ou de pétillant, ils maintiendront votre boisson fraîche sans la diluer tout en donnant une belle couleur et un goût de fraise.
– Ajouter a des cocktails à base de vin pétillant, tels que le mimosa de fruits rouges, le punch de vin pétillant ou une sangria de fraises au muscat.
Pour la fabrication de ces glaçons fruités au champagne et à la fraise on peut utiliser n’importe quel type de vin pétillant du champagne au cava, du prossecco et même des vins doux comme le muscat ou du riesling. Généralement il faut compter 6 heures pour qu’ils soient pris, mais cela dépendra de la température de votre congélateur.

Cubes de champagne
Glaçons fruités champagne et fraises

Glaçons fruités au champagne et à la fraise

Glaçons fruités au champagne et à la fraise faciles á faire, donnant une note de fruit rafraichissante pour égayer cocktails, vins, sangria et champagne.
4.92 from 12 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: apéritif, Boissons
Mot(s) clé: Glaçons fruités, Glaçons fruités au champagne et à la fraise
Temps de préparation: 10 minutes
Congeler:: 6 heures

Ingrédients

  • Des fraises mûres coupées en dés ou tranchées
  • Champagne ou vin pétillant de votre choix cava, prosseco, blanquette de Limoux etc. Mais on peut aussi utiliser des vins doux comme le muscat ou le riesling.
  • Bac à glaçons classiques ou pour une touche plus festive des bacs de formes différentes.

Instructions

  • Remplir les bacs à glaçons avec les fraises émincées ou coupées en morceaux
  • Verser doucement le vin pétillant par dessus
  • Congeler pendant 4 à 6 heures ou jusqu’à ce qu’ils soient faciles à démouler (le temps dépendra de la température de votre congélateur). Les glaçons ne seront pas aussi durs que les glaçons à l’eau mais ils devraient pouvoir se démouler facilement et être utilisés dans les boissons.
Fraises gelées dans le champagne
Cubes glacés au champagne et aux fraises

Préparation étape par étape des glaçons fruités au champagne et à la fraise

Préparation des glaçons fruités au champagne et à la fraise

A lire également

Questions? Commentaires? À vous!