Cocktail vodka citron (limonade à la vodka)

Ce cocktail vodka citron (limonade à la vodka) propose une recette rafraichissante à la menthe, citrons jaunes ou verts, sucre ou miel, eau, glace et vodka.

 Limonade, citron jaune ou vert à la vodka

Voici une recette simple pour une limonade, faite de citrons jaunes ou verts au choix, de la menthe fraîche, sucre ou miel, eau et vodka selon votre goût. J’adore recevoir l’été, se rencontrer avec des amis  profiter du beau temps et prendre le temps de vivre. Préparer un bon repas est bien sûr, en grande partie le succès d’une soirée entre amis mais je veille à ce qu’ils aient toujours quelque chose de frais à siroter.

Cocktail limonade à la menthe

Ce cocktail de menthe et limonade se fait rapidement et facilement, en moins de dix minutes. Il suffit juste de découper les quartiers de citrons, les mixer avec les feuilles de menthe, de l’eau, du sucre ou miel et de la glace, passer le tout au chinois, ajouter un peu d’eau et de la vodka. Servir avec des glaçons en plus des quartiers de citrons et des feuilles de menthe.

Limonade, citron jaune ou vert à la vodka

Cocktail vodka citron (limonade à la vodka)

Recette facile de boisson et cocktail pour une limonade à la menthe, aux citrons jaunes ou verts, sucre ou miel, eau, glace et vodka.
4.85 from 44 votes
Imprimer Pinterest Ajouter un commentaire
Type de plat: boisson
Cuisine: Sud Américaine
Mot(s) clé: Cocktail vodka citron, Limonade vodka
Temps de préparation: 15 minutes
Temps total: 15 minutes
Sert: 8 personnes

Ingrédients

  • 4 citrons verts ou jaunes en quartier sans pépins les feuilles d’un bouquet de menthe moyen
  • 2 Litres d’eau
  • 100 à 170 grammes de sucre ou miel selon votre gout
  • 225 à 500 Cl de vodka
  • Glaçons
  • Des tranches fines de citrons jaunes ou verts et quelques feuilles de menthe pour la décoration.

Instructions

  • Placer les quartiers de citrons dans le mixer, avec 500ml d’eau, du sucre ou du miel, un peu de glace pilée et la moitié des feuilles de menthe.
  • Mixer jusqu’à obtention d’un liquide blanchâtre et mousseux.
  • Passer au chinois et ajouter le litre et demi d’eau.
  • Ajouter la vodka en remuant ou laisser à chaque convive la possibilité d’ajuster la quantité selon son goût
  • Servir avec de la glace et décorer avec les feuilles de menthe et de fines lamelles de citron.

English version

Limonade citron vodka Limonade à la Vodka
Ce cocktail limonade est une version de ma limonade classique (citrons jaunes ou verts) faite dans un mixer. Comme je l’ai déjà dit, c’est facile et efficace car on utilise les citrons en entiers. Un seul impératif, le consommer rapidement, car il devient amer avec le temps. Et même si la préparation ne peut se faire à l’avance, on peut quand même laver les citrons, les couper en quartiers et nettoyer la menthe. Cette petite avance prise, au moment opportun, il ne reste plus qu’à tout mettre dans le mixer et en avant !

Recette de la limonade à la Vodka

J’utilise du miel dans ma limonade à la vodka, mais vous pouvez aussi utiliser du sucre ou un succédané de votre choix. Pour une boisson légère, j’utilise 237 ml de vodka pour le même volume de citronnade. Cette boisson peut se faire avec une variété d’alcools tel que le gin, la tequila, on pourrait penser à une margarita ; en remplaçant la vodka par du rhum et un peu d’eau pétillante, peut rappeller un mojito. Bien sûr, vous pouvez en faire très facilement une boisson non alcoolisée en rajoutant de l’eau gazeuse pour le côté pétillant et festif.

Recette de la limonade à la Vodka

Placer les quartiers de citron, avec la menthe, le miel, la glace et l'eau Mixer à vitesse rapide jusqu'à ce que les citrons soient réduits en purée Filtrer la limonade et ajouter de l'eau à travers la passoire

Ajouter le reste de l'eau et ajouter de la Vodka à votre convenance Servir la limonade à la Vodka avec des tranches de citron vert et des feuilles de menthe
Limonade Vodka menthe Recette facile de la limonade à la Vodka
Recette de la limonade à la Vodka Limonade à la Vodka

Publications similaires

Questions? Commentaires? À vous!